Le logiciel de caisse Aliris permet de gérer les cartes de fidélité de différentes manières. La plus originale s'appuie sur un système de carte à puce. L'avantage de cette solution est que les informations fidélité sont contenues dans la puce de la carte de fidélité, ce qui fait que si le commerçant a plusieurs boulangeries, le client pourra se servir de sa carte de fidélité dans n'importe quelle boulangerie du commerçant (ou d'un groupement de boulangeries ou de commerces, la carte à puce permettant de dépasser les frontières de l'entreprise), sans que celui-ci n'ait besoin de relier informatiquement toutes ses boulangeries (on retrouve souvent le même système dans les stations-essence).
Nous avons vu qu'Aliris pouvait gérer les cartes de fidélité sous forme de carte à puce. Quel est l'intérêt d'utiliser cette technologie qui reste assez chère ?
C'est très pratique pour les sociétés qui ont plusieurs boulangeries et qui veulent que leur carte de fidélité fonctionne dans tous leurs points de vente. Sans système de carte à puce, il faudrait installer un système multisites qui relierait toutes les boulangeries ; Aliris gère parfaitement ce type de configuration, mais les boulangers veulent parfois une solution plus simple, que nous apportons avec les cartes à puce.
Avec notre gestion des cartes de fidélité sur carte à puce, le boulanger peut gérer très simplement sa fidélité à travers tous ses points de vente, quelque soit l'emplacement géographique de ces derniers puisque les informations fidélité ne sont pas conservées dans les terminaux point de vente, mais directement sur la carte à puce du client.
Quels sont les autres types de carte de fidélité que vous pouvez gérer ?
Le commerçant peut aussi gérer les cartes de fidélité en saisissant simplement un code imprimé sur la carte papier.
Nous gérons aussi les cartes magnétiques, moins chères que les cartes à puce, et les codes-barres.
Peut-on imprimer les cartes de fidélité à partir du logiciel de caisse Aliris ?
Il est possible d'imprimer des étiquettes (avec ou sans code-barres) qui devront être collées ensuite sur des cartes de fidélité plastifiées ou cartonnées.
Quelles sont les différentes méthodes de comptabilisation des points de fidélité gérées par Aliris ?
Nous gérons la fidélisation sur le nombre de passages, le cumul d'achats, et les points attribués aux articles. Dans ce dernier cas, on attribue une valeur en points de fidélité à chaque article, puis on fixe le nombre de points de fidélité à atteindre pour finir sa carte.
Au niveau de la carte de fidélité basée sur le nombre de passages, est-il possible de fixer un montant minimum d'achats pour que le passage soit comptabilisé ?
Non, le passage est comptabilisé quelque soit le montant de l'achat.
Fin de la QUINZIEME partie (à suivre).
Logiciel de Caisse tactile - Logiciel de Caisse pour pâtisserie - Logiciel de Caisse pour Boulangerie - Logiciel de Caisse pour la Vente à emporter - logiciel de caisse pour Salon de thé - Logiciel de Caisse pour Sandwicherie - Logiciel de Caisse pour Confiserie - Logiciel de Caisse pour Chocolaterie - Logiciel de Caisse pour Traiteur - Editeur de logiciel de caisse Crisalid - Logiciel de Caisse Aliris - Les logiciels de Caisse dans le 57 (Moselle, Metz, Thionville, Montigny-Les-Metz)