Aliris : Avoir sur titre restaurant - Lecture code-barres des titres restaurant - Bordereau CRT - Articles hors C.A. (12)

logiciel pour boulanger


Logiciel de Caisse aliris pour windowslogiciel de caisse alirisLe logiciel pour boulanger Aliris permet de prendre en charge les articles "hors chiffre d'affaires". Certains produits, comme les journaux, ne doivent en effet pas être comptabilisés dans le chiffre d'affaires de la boulangerie, celle-ci ne prenant pas de marge sur ces articles. Ils sont donc comptabilisés en caisse mais pas dans le chiffre d'affaires. Nous verrons également qu'Aliris intègre une gestion complète des titres restaurants, du ticket d'avoir à l'impression du bordereau CRT, en passant par la lecture code-barres des titres restaurant !Interview

Jeudi 21 septembre 2006

Le logiciel Aliris prend-t-il en compte les articles ne devant pas être comptabilisés dans le chiffre d'affaires, comme les journaux ?

Oui, nous avons des articles hors C.A., qui seront bien comptabilisés en caisse mais pas dans le chiffre d'affaires. Les journaux, effectivement, font partie de ces articles, le boulanger devant reverser le montant de leurs ventes au diffuseur de presse le plus proche.

Comment le logiciel pour boulangerie Aliris gère-t-il les titres restaurant ?

Au moment du règlement, vous pouvez enregistrer le montant des titres restaurant comme avec n'importe quel autre règlement. Par exemple, si un client vous paye avec deux tickets restaurant à 5 euros, vous pouvez appuyer sur les touches "2", "X", "5", puis sur la touche "Ticket restaurant".

aliris : ticket de caisse payé avec titre restaurant

Dans cet exemple, le client va donc payer 10 euros. Si le montant du ticket de caisse ne faisait en fait que 9 euros, comment Aliris peut-il gérer la différence, sachant que le rendu-monnaie sur titre restaurant est interdit ?

Le logiciel dispose d'une option permettant de passer la différence en surplus. Au moment du règlement, Aliris pourra aussi imprimer automatiquement un ticket d'avoir que le client pourra utiliser pour un autre achat.

Logiciel de boulangerie aliris

Comment cet avoir sera-t-il enregistré lorsque le client voudra s'en servir pour payer un nouvel achat ?

Au moment du règlement, le client présentera son ticket d'avoir au boulanger. Celui-ci n'aura plus qu'à appuyer sur le bouton "Avoir Ticket restaurant" puis sur le montant de l'avoir.

L'encaissement d'un titre restaurant peut-il également se faire en le scannant ?

Oui, si le boulanger est équipé d'une douchette code-barres, il peut tout simplement scanner les titres restaurant présentés par le client. Cela permet de ne pas se tromper, de contrôler automatiquement la validité du titre restaurant, et de préparer automatiquement le bordereau CRT des titres restaurant.

Le bordereau CRT peut donc être géré aussi par Aliris ?

Oui, lorsque le commerçant doit envoyer ses titres restaurant à la centrale afin d'être remboursé, il lui suffit d'imprimer le bordereau CRT totalement préparé et rempli par Aliris, de classer ses titres restaurant par montant, et d'envoyer le tout à la centrale.

Fin de la DOUZIEME partie (à suivre).

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant