Le logiciel pour boulanger Aliris intègre un système d'identification des vendeurs simple et original, permettant de ne pas prendre trop de place sur un clavier tactile souvent chargé en boulangerie. Ce système permettra également de pointer les heures de présence des vendeuses et de fournir (avec le logiciel de back-office) un cumul des heures travaillées de chaque vendeuse.
Présentation Vidéo de l'identification vendeur dans AlirisComment les vendeurs peuvent-ils s'identifier à l'écran ?
De façon très simple, en appuyant sur un bouton à l'écran. Comme les écrans tactiles des boulangeries sont souvent très chargés en articles, nous avons intégré un système astucieux afin de limiter le nombre de touches de vendeurs à l'écran (voir la présentation vidéo).
Aliris intègre-t-il une fonction de pointage des vendeurs ?
Oui, le logiciel peut obliger le vendeur à s'identifier avant de démarrer les ventes, ce qui permet de gérer les heures de présence des vendeurs. Il faut savoir qu'en boulangerie, il peut souvent y avoir une dizaine de vendeurs mais seulement deux ou trois présents simultanément.
Les vendeurs peuvent donc s'identifier dès qu'ils arrivent en caisse.
Est-il possible ensuite d'obtenir un tableau des heures de travail de chaque vendeur ?
Oui, mais avec notre logiciel de back-office. Un tableau est présenté avec le cumul des heures de chaque vendeur, jour par jour, et mois par mois.
Combien de tickets peuvent-ils être mis en attente simultanément ?
Chaque vendeur peut avoir deux ventes simultanées. Si par exemple il y a trois vendeurs, six tickets peuvent donc être saisis en même temps. Ce qui est important, c'est qu'il est très simple et très rapide de passer d'une vente à l'autre, il n'y a pas besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre.
Je suppose que les frais facturés pour la coupe de pain sont pris en compte ?
Oui, nous avons une touche à l'écran pour facturer très rapidement ces frais.
Une fonction d'inventaire est-elle disponible dans Aliris ?
Oui, avec la même logique que les autres fonctions de stock. Sans quitter l'écran de caisse, de la même façon que l'on saisit un ticket de caisse, on enregistre les quantités des produits en tapant sur leur touche, puis on appuie sur le bouton "Inventaire".
C'est surtout utile pour les boissons (cannettes...) dans un cadre de multimagasins. Le siège peut ainsi demander un inventaire à la boulangerie, inventaire qui pourra être automatiquement rapatrié au siège dans le logiciel de back-office de Crisalid.
Fin de la DIX-SEPTIEME partie (à suivre).
Logiciel de Caisse tactile - Logiciel de Caisse pour pâtisserie - Logiciel de Caisse pour Boulangerie - Logiciel de Caisse pour la Vente à emporter - logiciel de caisse pour Salon de thé - Logiciel de Caisse pour Sandwicherie - Logiciel de Caisse pour Confiserie - Logiciel de Caisse pour Chocolaterie - Logiciel de Caisse pour Traiteur - Editeur de logiciel de caisse Crisalid - Logiciel de Caisse Aliris - Les logiciels de Caisse dans le 57 (Moselle, Metz, Thionville, Montigny-Les-Metz)