EdEntretien, en liaison avec le réputé EdIntegral (logiciel de caisse pour restaurant), est un logiciel original qui se charge de vous aider dans vos tâches d'entretien du restaurant. Les problématiques d'hygiène et d'entretien sont courantes dans les restaurants, mais entre les normes d'hygiènes et la réalité du quotidien, l'écart n'est pas toujours évident à combler.
Dans de nombreux cas, le restaurateur a bien essayé d'organiser les tâches de nettoyage et d'entretien entre ses divers salariés, mais voilà, après quelque temps de bonne volonté, force est de constater que les choses n'avancent plus... Faute de courage, faute d'organisation, faute de collaborateurs peu motivés, etc.
En fait, on se rend souvent compte que c'est surtout un problème d'organisation et de motivation. C'est là qu'EdEntretien intervient : par un rappel clair et graphique des tâches à effectuer, par une répartition des tâches entre les collaborateurs là encore claire et laissant peu de place à l'improvisation, EdEntretien, mine de rien, introduit une forme de récurrence et finalement de gratification dans le travail bien fait, dans des tâches auparavant pas toujours correctement effectuées.
Le logiciel peut être utilisé en réseau et gérer de nombreux postes et tâches. Les employés sont gérés par "statut", ce qui fait par exemple que certains collaborateurs peuvent uniquement confirmer les tâches qu'ils ont à effectuer, alors que d'autres (au statut de "responsable"), pourront définir les tâches à effectuer, les déclarer "à refaire" si elles ont été bâclées, etc.
Les tâches peuvent être uniques ou automatiquement répétées : tous les jours, toutes les semaines, toutes les quinzaines, tous les mois, le lendemain, dans deux jours, etc.
De nombreux états sont gérés, ce qui permet au responsable d'imprimer la liste des tâches à effectuer, des tâches non effectuées, des tâches en retard, des tâches effectuées mais à contrôler, des tâches à refaire, etc. Des statistiques peuvent aussi être imprimées, par type de tâche, par employé, poste, etc.
Comme d'habitude avec Ed, les écrans sont clairs et les tâches bien identifiées grâce à des codes de couleur. Par exemple, les tâches affichées sous un fond vert correspondent aux tâches à effectuer. En bleu, ce sont les tâches à contrôler, en orange, les tâches à refaire, en rouge, les tâches en retard.
Des tickets d'impression "à signer" peuvent être édités pour l'accomplissement ou le contrôle de chaque tâche. Chaque employé peut aussi éditer sa liste de tâches à faire, directement via l'imprimante-ticket.