Dans cette dernière partie de l'interview de Patrick Chemla, PDG de Pointex, nous allons voir que le logiciel de caisse pour restaurant FirstClass autorise une grande liberté de paramétrages, afin que le restaurateur puisse adapter le logiciel à ses méthodes de travail. Nous verrons également que FirstClass intègre un module de réservations ainsi qu'un plan de salle graphique, ce qui permet, d'un seul coup d'oeil, de vérifier le taux d'occupation des tables et les commandes cuisine en attente. Enfin, Patrick Chemla nous parlera des capacités de FirstClass à communiquer avec les grands logiciels de comptabilité du marché.
Quelles sont les principales caractéristiques du logiciel de caisse pour restaurant FirstClass ?
C'est un logiciel, 100 % tactile, qui autorise une grande liberté de paramétrages, que ce soit au niveau de la gestion ou au niveau de la caisse. Par exemple, dans l'écran de ventes, toutes les touches, les couleurs, les fonctions, sont paramétrables.
FirstClass est aussi un logiciel qui reste souple d'utilisation, notamment dans la possibilité de corriger les erreurs et oublis sur les tickets de caisse.
Enfin, la possibilité d'utiliser des terminaux de saisie portables ("télécommandes") permet au restaurateur d'obtenir des gains de productivité très importants, puisque les serveurs peuvent enregistrer les commandes au moment même où les clients le leur demandent, en salle. Les commandes sont alors immédiatement envoyées en cuisine/bar grâce au système wifi (ondes radio).
FirstClass gère-t-il les réservations ?
Oui, bien sûr, FirstClass intègre un module de réservations et une visualisation graphique du plan de salle.
Comment les serveurs peuvent-ils être identifiés ?
Cela va du code (mot de passe) à saisir, jusqu'à l'utilisation de puces magnétiques Dallas, en passant par la gestion des bâtons protégés.
Avec quels logiciels de comptabilité, le logiciel de caisse FirstClass peut-il communiquer ?
Nous gérons tous les grands standards du marché. Nos logiciels sont vraiment très ouverts et peuvent communiquer avec la plupart des logiciels de comptabilité utilisés : Sage, EBP, Ciel, Quadratus, Cegid, etc.
En vrac, pouvez-vous nous donner quelques autres exemples de fonctionnalités de FirstClass ?
Nous gérons par exemple le partage de note et les notes multiples, qui sont souvent un véritable casse-tête pour le restaurateur. Avec FirstClass, cette problématique se trouve simplifiée. Nous pouvons également imprimer des notes sous forme de ticket de caisse, mais aussi sous forme de facturette ou de facture, c'est par exemple très utile pour les restaurants d'affaires, d'autant que nous gérons également les clients en compte avec une facturation périodique.
Pour les restaurateurs qui veulent aller plus loin dans l'optimisation de leur résultat, notre module de gestion est également très complet, avec la gestion des fiches techniques, des achats, du multi-stocks, etc.
- Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.
ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES
Pointex : FirstClass - FlashPos - FirstPocket - Matériels - réseau (5)
Pointex : Chaînes de restaurants - Revendeurs (4)
Pointex : Marché du logiciel de caisse (3)
Pointex : Revendeurs - Répartition géographique des ventes (2)
Pointex, éditeur majeur de logiciel pour restaurant (1)
O-Resto : Les clients passent directement commande à partir de leur téléphone portable !
Pointex C.H.R. : Surveillez votre restaurant à distance avec iCHR !
Orchestra Restaurant : Recevez automatiquement votre Z de caisse par email !
Orchestra Software : Assistance - Nombre de licences - Ergonomie (3)
Orchestra Software : Logiciels de caisse - Réseau de distribution - Chiffre d'affaires (2)
Orchestra Software : Génèse de l'entreprise (1)
Easy Resto Pocket * : Passer enfin une commande à distance simplement ! (16)
Bonjour,
Je voudrais savoir si le logiciel FIRSTCLASS, peut avoir la fonction de pointeuse pour les employes.
Merci