Pointex propose une gamme de logiciels destinés à l'équipement des restaurants. Le logiciel central de cette gamme est le logiciel de caisse FirstClass, tactile, monoposte ou réseau, et disposant de toutes les fonctionnalités dont a besoin le restaurateur pour le pilotage de son établissement. Pointex dispose également de logiciels complémentaires, dont FirstPocket et FlashPos, pouvant par exemple être utilisés sur des terminaux portables wifi comme les Pocket PC. Nous verrons également que FirstClass est aussi un logiciel multi-établissements, permettant de consolider les données de plusieurs restaurants.
Pouvez-vous nous présenter le logiciel FirstClass ?
C'est principalement un logiciel d'encaissement, un logiciel de caisse, tactile et "full Windows". Il peut fonctionner également avec des terminaux portables sous Windows CE. Ces terminaux sont très pratiques puisqu'ils permettent aux serveurs de prendre des commandes à distance, directement de la table du client.
Nous avons également développé des produits de Back Office, qui permettent de gérer le stock, les fiches techniques, et les achats.
Quelle est la répartition des ventes entre ces divers logiciels complémentaires ?
Le logiciel d'encaissement représente 95 % des ventes.
Les terminaux portables ne sont-ils pas un peu fragiles et difficiles à manier ?
Non, nous avons sorti une version allégée de notre logiciel, FlashPos, qui permet une utilisation simple et intuitive de ces terminaux, avec le moins de paramétrages possible. C'est un produit que l'on peut mettre en place au bout d'une journée.
Bien sûr, nous avons également un produit plus complet et plus lourd, plutôt destiné effectivement aux grosses structures. Lors des premières versions de Windows CE, nous avons essuyé les premiers bugs, comme tout le monde, mais c'est maintenant une plateforme fiable, qui fonctionne bien. Nous avons une expérience importante désormais sur ces terminaux, ce qui nous permet de proposer aux restaurateurs une solution vraiment adaptée à leurs besoins.
Quels matériels de caisse préconisez-vous ?
Nous travaillons principalement avec Aures et IBM, qui sont nos principaux fournisseurs, mais il nous arrive de travailler également avec Epson ou Tec par exemple.
Le logiciel de caisse FirstClass fonctionne-t-il en réseau ?
Oui, tout à fait. FirstClass fonctionne en monoposte ou en réseau. C'est un logiciel qui est aussi multi-établissements, c'est-à-dire que l'on peut remonter les données de chaque restaurant d'un groupe pour les consolider.
- Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.
ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES
Pointex : FirstClass (6)
Pointex : Chaînes de restaurants - Revendeurs (4)
Pointex : Marché du logiciel de caisse (3)
Pointex : Revendeurs - Répartition géographique des ventes (2)
Pointex, éditeur majeur de logiciel pour restaurant (1)
O-Resto : Les clients passent directement commande à partir de leur téléphone portable !
Pointex C.H.R. : Surveillez votre restaurant à distance avec iCHR !
Orchestra Restaurant : Recevez automatiquement votre Z de caisse par email !
Orchestra Software : Assistance - Nombre de licences - Ergonomie (3)
Orchestra Software : Logiciels de caisse - Réseau de distribution - Chiffre d'affaires (2)
Orchestra Software : Génèse de l'entreprise (1)
Easy Resto Pocket * : Passer enfin une commande à distance simplement ! (16)