Dans cette deuxième partie de l'interview de Patrick Chemla, nous allons principalement parler des différents secteurs géographiques où Pointex est implanté. Comme nous le verrons, Pointex est toujours très présent en région Paca et sur la Côte d'Azur, même si maintenant cette société couvre une bonne partie du territoire français. Nous verrons également que le groupe Pointex a réalisé, cette année, 6 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Quel chiffre d'affaires réalise le groupe Pointex ?
Toutes sociétés confondues, au 30 juin, nous devons être à 6 millions d'euros consolidés.
Dans quels secteurs géographiques travaillez-vous principalement ?
Dans la région de Marseille bien sûr, puisque c'est là que nous avons démarré. Nous y sommes maintenant très bien implantés. Nous travaillons aussi beaucoup à Nice, nous y avons un très bon revendeur, qui devait d'ailleurs être filialisé, mais qui est resté finalement autonome.
Nous avons également un bon revendeur à Montpellier, avec lequel on travaille très bien. En fait, comme vous le voyez, nous avons commencé principalement par la région PACA et la Côte d'Azur, pour nous étendre progressivement sur toute la France.
En dehors de la Côte d'Azur, quels sont les secteurs où vous êtes le plus présent ?
Nous sommes maintenant très bien représentés sur tout le territoire. Nous avons des revendeurs auxquels nous accordons des concessions géographiques, et nous avons également une agence à Paris qui fait partie de notre groupe.
Les revendeurs indépendants représentent maintenant pour nous une grosse partie de notre chiffre d'affaires, ils sont nombreux et nous permettent de couvrir une très large partie de l'hexagone.
Pointex est très présent dans le monde de la restauration, mais nettement dans le monde du Point de Vente. Pourquoi avez-vous moins percé dans ce secteur ?
Tout simplement parce que nous sommes partis plus tard dans la course ! Sur le marché de la restauration, nous sommes présents depuis 17 ans, avec une grande expérience et un produit fortement implanté, alors qu'en Point de Vente, nous sommes vraiment présents sur ce marché que depuis 3 ou 4 ans.
Trois ou quatre ans de présence dans un secteur d'activité, c'est très peu. Je pense aussi que l'on a raté le lancement de notre produit pour magasins. Il n'était pas encore assez mûr au moment du lancement.
- Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.
ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES
Pointex : FirstClass (6)
Pointex : FirstClass - FlashPos - FirstPocket - Matériels - réseau (5)
Pointex : Chaînes de restaurants - Revendeurs (4)
Pointex : Marché du logiciel de caisse (3)
Pointex, éditeur majeur de logiciel pour restaurant (1)
O-Resto : Les clients passent directement commande à partir de leur téléphone portable !
Pointex C.H.R. : Surveillez votre restaurant à distance avec iCHR !
Orchestra Restaurant : Recevez automatiquement votre Z de caisse par email !
Orchestra Software : Assistance - Nombre de licences - Ergonomie (3)
Orchestra Software : Logiciels de caisse - Réseau de distribution - Chiffre d'affaires (2)
Orchestra Software : Génèse de l'entreprise (1)
Easy Resto Pocket * : Passer enfin une commande à distance simplement ! (16)