Salon Sandwich & Snack 2013 (4e partie, JDC : caisse tactile, PDA très fin et léger, caisse automatique)

Reportage au salon Sandwich & Snack

Le bordelais JDC était bien sûr présent au salon Sandwich & Snack 2013. Plus gros installateur de caisses enregistreuses et de caisses tactiles en France, avec un réseau de distribution couvrant tout l'hexagone, JDC propose une gamme de produits impressionnante, allant de la caisse enregistreuse électronique jusqu'à la caisse tactile perfectionnée, en passant par les systèmes de dosage automatique (café, bar...), les terminaux de saisie portables (serveurs), les caisses automatiques (boulangerie...), etc.

JDC



 

Sur son stand, on pouvait ainsi voir la caisse tactile DX-895 (fabriquée par Uiwell, une référence !). C'est une caisse très compacte, solide, et efficace. Elle peut même résister à des variations électriques importantes, par exemple si EDF a des problèmes dans le secteur, si vous utilisez un groupe électrogène, etc.

JDC DX 895

JDC

Les Nova 12" et 15" étaient bien sûr à l'honneur. Fer de lance de JDC, le Nova est à la fois ultra-fin et très efficace, notamment par sa diversité de matériels complémentaires.

JDC Nova et son imprimante-ticket

Imprimante-ticket JDC

Le PDA tactile de prise de commande (Nano) m'a d'ailleurs particulièrement impressionné ! Communicant avec le Nova via le Bluetooth (bien plus fiable que le WiFi), ce PDA est extrêmement fin et léger. Je n'arrêtai pas de le soupeser et de le manipuler tellement la sensation était bonne.

Nano de JDC

Nano de JDC

Le Nano de JDC intègre aussi de multiples raffinements : outre un écran tactile parfaitement lisible, même au soleil, plusieurs fonctionnalités font qu'il est très agréable à utiliser et à porter.

Par exemple, le Nano peut être tenu au cou via une bandoulière. Dès que vous cessez de l'utiliser, vous le laissez donc pendre à votre cou, et l'écran s'éteint automatiquement, ce qui est très efficace pour économiser la batterie.

JDC Kezia II

Les logiciels de caisse étaient aussi présents sur le stand de JDC, notamment avec Kezia II.

JDC CashKeeper

Le pus impressionnant était le CashKeeper, caisse automatique, reliée au logiciel de caisse ou à la caisse tactile. Je dois dire que c'est assez magique ! Vous tapez les articles sur votre écran tactile, vous annoncez le total au client, et celui-ci verse directement dans le CashKeeper une poignée de pièces ou un billet, l'appareil de JDC se chargeant de faire automatiquement le tri et de vérifier le montant payé ! Il rendra ensuite automatiquement la monnaie...

JDC CashKeeper

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant