Dans cette deuxième partie de l'interview de Vincent Amat, nous continuons à parler de son parcours ainsi que de l'historique du service C.H.R. de TBS-Industrie. Comme nous le verrons, TBS-Industrie travaillait principalement, dès l'origine, avec la chaîne de restaurants Buffalo Grill. Désirant équiper également des restaurants indépendants, ils se sont intéressés aux produits Euresto et Eurhôtel qu'ils ont fini par racheter. L'équipe de développement d'Euresto, dirigée par Vincent Amat, s'occupe maintenant du service C.H.R. de TBS Industrie.
Nous avons vu qu'avant de rejoindre TBS-Industrie, vous étiez restaurateur, comment s'est passé cette transition ?
En 1989, pour des raisons de santé, je ne pouvais plus travailler dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. J'ai donc rejoint ma région d'origine, le midi, et créé une entreprise afin d'équiper les restaurateurs.
Le marché des terminaux point de vente pour la restauration était alors balbutiant, et par ma propre expérience j'étais convaincu du potentiel et de l'intérêt de ces nouveaux produits pour les C.H.R. (Cafés, Hôtels, Restaurants, ndlr).
J'ai donc travaillé sur les produits que je connaissais bien et qui m'avaient convaincu en tant qu'hôtelier-restaurateur, c'est-à-dire principalement les produits de TBS-Industrie et un logiciel qui s'appelait à l'époque Proresto.
Puisque vous commercialisiez les produits de TBS-Industrie, pourquoi ne pas avoir également travaillé avec leur logiciel ?
Le logiciel de TBS-Industrie était spécifiquement conçu pour la chaîne Buffalo Grill, il n'était pas vraiment adapté aux restaurants indépendants.
En 1992, nous avons fini par développer nos propres logiciels pour C.H.R. : Euresto et Eurhôtel, le logiciel Proresto n'étant plus distribué. Pour cela, j'ai fait appel à une ancienne connaissance qui avait fait l'école hôtelière avec moi et qui était également restaurateur, Jean-Marc Amadieu, avec qui je travaille toujours.
Comment avez-vous rejoint le groupe TBS-Industrie ?
En 1998, TBS-Industrie cherchait un logiciel pour restaurant afin d'étendre son marché en dehors des Buffalo Grill. Ils ont été convaincus par nos produits, Euresto et Eurhôtel, qu'ils nous ont donc achetés.
Quelque temps plus tard, ils nous ont aussi proposé de rejoindre la société pour que nous nous occupions du secteur des C.H.R., ce que nous avons accepté.
- Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.
ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES
TBS-Industrie Euresto : Composition de l'équipe - Nombre de licences installées - Windev (3)
TBS-Industrie Euresto : Editeur de logiciel pour restaurant concevant aussi ses propres TPV ! (1)
Euresto : Gestion des commandes en fast-food - Ecrans géants placés en cuisine
Bar Resto d'HT-Soft : Gamme de logiciels pour restaurant (1)
O-Resto : Les clients passent directement commande à partir de leur téléphone portable !
Pointex C.H.R. : Surveillez votre restaurant à distance avec iCHR !
Orchestra Restaurant : Recevez automatiquement votre Z de caisse par email !
Euresto : Envoi des commandes en cuisine sur des imprimantes et/ou des écrans (9)
Ciel Café Resto : Présentation du logiciel de caisse pour restaurant de Ciel (1)
Orchestra Software : Assistance - Nombre de licences - Ergonomie (3)
Pointex : FirstClass (6)
Pointex : FirstClass - FlashPos - FirstPocket - Matériels - réseau (5)